Citations sur : complétude

Dans le rapport de possession, le terme fort c'est la chose possédée, je ne suis rien en dehors d'elle qu'un néant qui possède, rien d'autre que pure et simple possession, un incomplet, un insuffisant, dont la suffisance et la complétude sont dans cet objet là-bas.
L'Être et le Néant

10385 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Mais nul ne peut assumer la réponse impossible, d'une complétude insoutenable, et l'errance continue.
Fragments d'un discours amoureux

Extrait : "J'agis toujours comme si l'amour pouvait un jour me combler, me faisant succéder sans embarras l'amour absolu à l'amour absolu, comme si, par l'amour, j'avais accédé à une autre logique où l'absolu n'est plus contraint d'être unique.
Je ne peux m'arrêter d'aimer, je ne peux m'arrêter d'errer en vertu d'une ancienne marque qui me voue au dieu Imaginaire, m'affligeant d'une compulsion de parole qui m'entraîne à dire « je t'aime », d'escale en escale, jusqu'à ce que quelque autre recueille cette parole et me la retourne. Mais nul ne peut assumer la réponse impossible, d'une complétude insoutenable, et l'errance continue.
Le long d'une vie, tous les « échecs » d'amour se ressemblent : à chaque fois l'être aimé n'a pas su, n'a pas pu, n'a pas voulu répondre à ma « demande », adhérer à ma « vérité », il n'a pas bougé d'un iota son système. Cependant à chaque fois l'expérience est différente, chaque être aimé est différent, et c'est dans cette différence que je puisse l'énergie de recommencer. "

10386 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Il y a par-dessus tout la complétude du nerf. Complétude qui tient toute la conscience, et les chemins occultes de l'esprit dans la chair.
Bilboquet

Extrait : " Il faut avoir été privé de la vie, écrit-il à Rivière, de l'irradiation nerveuse de l'existence, de la complétude consciente du nerf pour se rendre compte à quel point le sens et la science de toute pensée sont cachés dans la vitalité nerveuse des moelles et combien ils se trompent ceux qui font un sort à l'intelligence ou à l'absolue intellectualité. Il y a par-dessus tout la complétude du nerf. Complétude qui tient toute la conscience, et les chemins occultes de l'esprit dans la chair."

10384 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.