La Fantasy est une activité humaine naturelle. Elle n'anéantit sûrement pas la raison, ni même ne l'outrage, et n'émousse pas non plus l'appétit de vérité scientifique, ni n’en trouble la perception.

La phrase dans son contexte : "La Fantasy est une activité humaine naturelle. Elle n'anéantit sûrement pas la raison, ni même ne l'outrage, et n'émousse pas non plus l'appétit de vérité scientifique, ni n’en trouble la perception. Bien au contraire. Plus la raison est claire et pénétrante, meilleure sera la Fantasy qu'elle engendre. Si les hommes ne se trouvaient jamais dans un état où ils ne voulaient pas connaître ou ne pouvaient pas percevoir la vérité (faits ou preuves), alors la Fantasy languirait jusqu'à leur guérison. Si jamais ils tombent dans cet état (ce qui ne semblerait pas du tout impossible), la Fantasy périra, se faisant illusion morbide."

3070 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation

Partagez la citation :

comments powered by Disqus

Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.