La femme cherche toujours l'homme unique à qui elle donnera son savoir, sa chaleur, son amour, son énergie créatrice. Elle cherche l'homme, non l'humanité.
Journal 1941-1943

Extrait : "La femme cherche toujours l'homme unique à qui elle donnera son savoir, sa chaleur, son amour, son énergie créatrice. Elle cherche l'homme, non l'humanité. Cette question féminine n'est pas si simple. Parfois, en voyant dans la rue une jolie femme, élégante, soignée, hyper-féminine, un peu bête, je sens mon équilibre vaciller. Mon intelligence, mes luttes avec moi-même, ma souffrance m'apparaissent comme un poids oppressant, une chose laide, anti féminine, et je voudrais être belle et bête, une jolie poupée désirée par un homme. Etrange, de vouloir ainsi être désirée par un homme, comme si c'était la consécration suprême de notre condition de femmes. L'amitié, la considération, l'amour qu'on nous porte en tant qu'être humain, c'est bien beau, mais tout ce que nous voulons, en fin de compte, n'est-ce pas un qu'un homme nous désire en tant que femme ?"

14002 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation

Partagez la citation :

comments powered by Disqus

Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.