Paul Virilio

Urbaniste et essayiste français.

Les mots clés associés avec ces citations :
  mensonge par omission     Twin Towers     accident     rareté     World Trade Center     silence     médias     fausse nouvelle     donjon     béton     censure     tour Montparnasse     presse     photographie     télévision     vitesse  
5 citations pour Paul Virilio
Le silence devient une rareté et une dimension que nous risquons de perdre.

in Le Monde de l'éducation - Mai 2001

13683 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Ce qui est venu avec l'engin rapide ce ne sont même plus les hasards du voyage, c'est la surprise de l'accident.
Esthétique de la disparition

13684 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Les médias industriels jouissent d'une dépravation singulière des lois démocratiques. En effet, si la télévision et, par osmose, la presse ne disposent pas, a priori, de la liberté d'annoncer de fausses nouvelles, notre législation leur accorde par contre le pouvoir exorbitant de mentir par omission, en censurant et frappant d'interdit celles qui ne leur conviennent pas ou pourraient nuire à leurs intérêts.
L'art du moteur

13685 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La tour Montparnasse est infiniment plus solide que les Twin Towers de New York : son noyau est en béton. D'ailleurs, le terroriste Mohammed Atta, celui qui a percuté la première tour du World Trade Center, en savait quelque chose. Il était architecte et, dans sa thèse qu'il avait faite à Hambourg, il dénonçait le principe de verticalité propre à l'urbanisation. Pour lui, la tour, c'était comme le donjon des châteaux de l'Occident.

13686 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La photographie a ouvert des horizons illimités à la pathologie du progrès, puisqu'elle nous a incités à déléguer à la multitude de nos machines de vision le pouvoir exorbitant de regarder le monde, de le représenter, de le contrôler.

13687 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
comments powered by Disqus

Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.