Citations sur : soumission

Certains commettent l'erreur de confondre ' soumission ' et ' faiblesse ' alors que c'est tout à fait différent . La soumission est une forme d'acceptation pacifique des termes de l'univers , y compris des choses que nous sommes , sur l'instant , incapables de changer ou de comprendre .
Soufi, mon amour

14609 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Le plus grand danger de la soumission, c'est lorsqu'elle devient une habitude, lorsqu'elle s'insinue comme un poison paralysant les veines, sans même qu'on s'en aperçoive
La lionne blanche

Extrait : "Le plus grand danger de la soumission, c'est lorsqu'elle devient une habitude, lorsqu'elle s'insinue comme un poison paralysant les veines, sans même qu'on s'en aperçoive. Alors, la résignation est un fait accompli. Le dernier rempart est tombé, la conscience est obscurcie et commence lentement à mourir."

12463 Rating: 3.5/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Le paradoxe, ou la clé, ou l'attrape-nigaud, c'est que l'affirmation de notre volonté est le fondement de notre esclavage, tandis que notre soumission est la condition de notre liberté.

Dans "les racines du ciel" ( émission radio sur France Culture, 25/05/2010) A.Desjardins explique ce paradoxe d'après un maître soufi qu'il a rencontré. Ne pas avoir le choix c'est ne pas être soumis à divers choix, et par conséquent atteindre une certaine liberté ou tranquilité d'esprit. Communiqué par un maître soufi, ce mot 'soumission' ce rapporte au mot 'musulman' signifiant lui-même soumis.

4449 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
L'argument paradoxal selon lequel la soumission à un dogme est un acte de suprême liberté
Le Royaume

La phrase et son contexte : "...et j'ai reconnu en le lisant ce dont j'avais moi-même fait l'expérience : le besoin d'accrocher son angoisse à une certitude; l'argument paradoxal selon lequel la soumission à un dogme est un acte de suprême liberté; la façon de donner sens à une vie invivable, qui devient une une succession d'épreuves imposées par Dieu."

8156 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.