Editeur et écrivain suisse d'origine serbe.
“Rien n'arrive, pas même la mort. La mort se tient en ce point exact que la courbe de notre vie ne touchera jamais. Elle se contente, parfois, de nous adresser des signes au-delà de l'abîme.”Le rayon bleu
“La réalité change en fonction du regard que nous posons sur elle.”Le miel
Extrait de : "J'ai éprouvé cette vérité dont je n'avais eu jusqu'alors qu'une connaissance abstraite : la réalité change en fonction du regard que nous posons sur elle. Ce regard, miroir de notre âme, est le point d'appui que réclamait Archimède pour soulever le monde. Il a le pouvoir de guérir les maladies, d'apaiser la folie et de juguler la rage lorsqu'il émane d'un être en paix avec lui-même."
“Il est des moments où l'on appelle le ciel à la rescousse, sans même se demander à qui l'on parle.”Le miel
“L'intelligence du monde nous échappe parce que nous sommes trop petits pour voir ses contours.”Le miel
Extrait de : "Il y a davantage d'intelligence dans un essaim d'abeilles que dans n'importe quelle assemblée humaine, lui disait son père.
Bien mieux: l'essaim est une personne, dont chaque abeille est une cellule.
Nous nous croyons la seule espèce dotée d'esprit, parce que nous pouvons voir les contours de l'individu humain. L'intelligence du monde nous échappe parce que nous sommes trop petits pour voir ses contours. Comment veux-tu qu'une bactérie dans ton ventre comprenne qu'elle a l'honneur d'être hébergée par un docteur en science économique ? "