Haroun Tazieff

Volcanologue, spéléologue. Né russe, il sera naturalisé successivement belge (1936) et français (1971).

Les mots clés associés avec ces citations :
  lave     risque     mémoire des hommes     volcan  
2 citations pour Haroun Tazieff
Le monde volcanique est sombre: gris, bleu foncé, brun noir. Les rares notes claires : jaunes, blanches ou ocre, que jettent les dépôts sains abandonnés par les fumerolles, ne font que rendre plus tragique l'ensemble du décor. Quant aux rouges sombres ou vifs et aux ors de la lave en fusion, l'exaltation qu'ils provoquent est chaque fois suivie d'une vague dépression. Vingt-quatre heures passées en de tels lieux n'apportent qu'enthousiasme, mais à partir du troisième ou quatrième jour l'animal humain cède peu à peu à un malaise; on a envie de voir de l'eau, des plantes.
Cratères en feu

16080 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Car la mémoire des hommes peut être incroyablement courte, et il n'est pas de région volcanique de par le monde où l'on ne se soit, à diverses reprises, laissé surprendre par le réveil soudain d'un volcan que l'on se figurait éteint parce qu'il dormait depuis plusieurs siècles, voire quelques décennies à peine.
Les rendez-vous du diable

16081 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
comments powered by Disqus

Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.