Brassaï

(de son vrai nom Gyula Halász)

Photographe français d'origine hongroise.

Les mots clés associés avec ces citations :
  peinture     vie quotidienne     photographie     laisser une trace     ordinaire     hantise     éphémère     objet de luxe     mort     art     regard  
4 citations pour Brassaï
La photographie, c'est la conscience même de la peinture. Elle lui rappelle sans cesse ce qu'elle ne doit pas faire. Que la peinture prenne donc ses responsabilités.

4835 Rating: 2.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
C'est la hantise et le désir de l'homme de laisser une trace indélébile de son éphémère passage sur cette terre qui donnent naissance à l'art.

" Si l'on devait vivre éternellement, tout deviendrait monotone. C'est l'idée de la mort qui nous talonne. C'est la hantise et le désir de l'homme de laisser une trace indélébile de son éphémère passage sur cette terre qui donnent naissance à l'art."

4888 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
J'aime le naturel: c'est que la personne vous regarde franchement. Le regard est ce qui est le plus important dans un visage. Il y a une espèce de solennité, de solitude quand on regarde un objectif. C'est presque de la sculpture.

4889 Rating: 4.0/5 (4 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Ce que j'aime, c'est les photos où il y a un sujet très simple qui, par une saisie particulière, devient un objet de luxe. Moi je ne suis pas reporter. L'actualité ne m'intéresse pas. La vie quotidienne est plus bouleversante.

Interview - Paul Guth (1945)

"Ce que j'aime, c'est les photos où il y a un sujet très simple qui, par une saisie particulière, devient un objet de luxe. Moi je ne suis pas reporter. L'actualité ne m'intéresse pas. La vie quotidienne est plus bouleversante. Que Mr. Truman arrive à Paris, ce n'est pas la réalité. La concierge, la boulangère, des femmes qui font la queue à la boucherie, voilà la grande vie..."

4890 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
comments powered by Disqus

Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.