Citations sur : mondialisation

D'où vient le mauvais goût ? Comment le kitch s'est-il emparé du monde ? La ruée des peuples vers le laid fut le principal phénomène de la mondialisation. Pour s'en convaincre il suffit de circuler dans une ville chinoise, d'observer les nouveaux codes de décoration de La Poste française ou la tenue des touristes. Le mauvais goût est le dénominateur commun de l'humanité.
Dans les forêts de Sibérie

8282 Rating: 4.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Qui prend encore le temps de lire ? Comment résister autrement à la mondialisation et aux idées dévotes et fanatiques ?

Extrait de : "Qui prend encore le temps de lire ? Comment résister autrement à la mondialisation et aux idées dévotes et fanatiques ? Comment conserver notre force intérieure, tous les combats menés par Voltaire, les Lumières, tant d'autres, sans lire ? Pourquoi les français ont-ils si peur et se replient-ils sur eux-mêmes ? Ils n'entraînent plus le muscle de l'esprit. Ils ne lisent plus. Ils ne réfléchissent plus. "

12183 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Un marchand, comme on l'a très-bien dit, n'est nécessairement citoyen d'aucun pays en particulier. Il lui est, en grande partie, indifférent en quel lieu il tienne son commerce, et il ne faut que le plus léger dégoût pour qu'il se décide à emporter son capital d'un pays à un autre, et avec lui toute l'industrie que ce capital mettait en acti­vité.
Recherches sur la nature et les causes de la richesse des nations

12699 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Il ne marchait pas dans une ville, mais dans un hypermarché à ciel ouvert. Quelques firmes mondiales possédaient désormais les quartiers centraux. Les trottoirs se réduisaient à une successions de sigles - toujours les mêmes d'une ville à l'autre.
L'ordinateur du paradis

8248 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Chercher à privilégier son propre pays par rapport aux autres est devenu une pratique dangereuse : il faut au contraire réfléchir à un niveau global, le niveau de l'humanité tout entière, et développer ce que j'appellerais un « sens des responsabilités universel» .

Compassion, inspirations et paroles du Dalaï Lama, ed. Acropole (2008), p.63

"Pour prendre un exemple, les évènements tels qu'ils se produisaient au XVIIIe ou au XIXe siècle n'avaient souvent que des conséquences locales, alors que de nos jours, la technologie, la mondialisation, la croissance de la population ont créé un monde profondément interdépendant. Chercher à privilégier son propre pays par rapport aux autres est devenu une pratique dangereuse : il faut au contraire réfléchir à un niveau global, le niveau de l'humanité tout entière, et développer ce que j'appellerais un « sens des responsabilités universel» . "

9555 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La mondialisation est un nouveau visage de l'aventure humaine.

Journal Libération - 22 Mars 2002

1323 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Qui ne sait pas lire et vit avec un dollar par jour, ne ressentira jamais les bienfaits de la mondialisation.

10740 Rating: 3.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.