Citations sur : labyrinthe

Pour le petit Parisien, il existe un instant crucial, initiatique, c'est celui où, ayant compris le système des correspondances du métro, il contemple le petit rectangle de carton qui lui livre l'immense labyrinthe et avec lui toute la ville.

4511 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
L'égoïste est un triste fou qui se trompe ; il s'isole, se prive d'autrui, et s'égare, sans compagnon et sans guide, dans le labyrinthe de la vie.
Galerie morale et politique
L'enfance

13354 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Si après avoir passé sa vie à interroger des gens de tout poil un commissaire finit par apprendre à démêler dans le labyrinthe embrouillé des syllabes le chemin susceptible de le mener vers la sortie, il sera aussi tout à fait capable de distinguer les zones d'ombre que chaque mot produit et traîne après lui chaque fois qu'il est prononcé.
La lucidité

11366 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Le coeur de la femme est un labyrinthe de subtilités qui défie l'esprit grossier du mâle à l'affût. Si vous voulez vraiment posséder une femme, il faut d'abord penser comme elle, et la première chose est de conquérir son âme.
L'ombre du vent

"Il y a des rustres qui s'imaginent que s'ils mettent la main au cul d'une femme et qu'elle ne proteste pas, l'affaire est dans le sac. Ce sont des ignares. Le coeur de la femme est un labyrinthe de subtilités qui défie l'esprit grossier du mâle à l'affût. Si vous voulez vraiment posséder une femme, il faut d'abord penser comme elle, et la première chose est de conquérir son âme."

4992 Rating: 5.0/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La femme, c'est Babel et le labyrinthe. Si vous la laissez réfléchir, vous êtes perdu.
L'ombre du vent

"La femme, c'est Babel et le labyrinthe. Si vous la laissez réfléchir, vous êtes perdu. Souvenez-vous-en : cœur chaud, tête froide. L'a b c du séducteur."

4993 Rating: 4.0/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Certainement nous avons été bien des fois à la recherche l'un de l'autre, au même moment, à travers l'énorme labyrinthe de Londres ; peut-être n'avons-nous été séparés que par quelque 18 mètres – il n'en faut pas davantage pour aboutir à une séparation éternelle.

En anglais : "To this hour I have never heard a syllable about her. This, amongst such troubles as most men meet with in this life, has been my heaviest affliction. If she lived, doubtless we must have been sometimes in search of each other, at the very same moment, through the mighty labyrinths of London, perhaps even within a few feet of each other — a barrier no wider, in a London street, often amounting in the end to a separation for eternity ! During some years I hoped that she did live; and I suppose that, in the literal and unrhetorical use of the word Myriad, I must, on my different visits to London, have looked into many myriads of female faces, in the hope of meeting Ann."

9803 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Rien n'est plus tragique que de rencontrer un individu à bout de souffle, perdu dans le labyrinthe de la vie.
The Measure of the man

La phrase en anglais : "There is nothing more tragic than to find an individual bogged down in the length of life, devoid of breadth."

2481 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Ce qu'un homme ne sait pas ou ce dont il n'a aucune idée se promène dans la nuit à travers le labyrinthe de l'esprit.

en anglais : "What man does not know, or has not thought of, wanders in the night through the labyrinth of the mind."

4995 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Je pensai à un labyrinthe de labyrinthes, à un sinueux labyrinthe croissant qui embrasserait le passé et l'avenir et qui impliquerait les astres en quelque sorte.
Fictions
Le jardin aux sentiers qui bifurquent

2479 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Il n'est pas nécessaire de construire un labyrinthe quand l'Univers déjà en est un.
L'aleph

2480 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Ce jeu de l'architecture m'importe autant que les récits : je prends plaisir au labyrinthe, aux poupées russes ou à «l'effet Vache qui Rit» : je complique parfois car il y a de l'ivresse à tenir tous les fils, à se glisser dans la narration, à ouvrir des parenthèses, à installer un récit dans un autre à la manière des Mille et une nuits.
La sagesse de La Conteuse
ch.5 "Des yeux pour entendre, des oreilles pour voir". L'oeil neuf éditions, 2008, p.89

4872 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La femme est le premier labyrinthe de l'homme.
Chemins de sagesse: Traité du labyrinthe

La phrase dans son contexte : " L'idée n'est sans doute pas non plus étrangère au premier chemin parcouru par l'homme, au terme duquel il devient une personne: celui qui le fait sortir du ventre maternel. La femme est le premier labyrinthe de l'homme."

2483 Rating: 3.0/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.