Bruce Sterling

Auteur américain de science-fiction.

Les mots clés associés avec ces citations :
  cinquante ans     science-fiction     législateur     prospective     cyberespace     poète     future     bouffon  
3 citations pour Bruce Sterling
The future isn't just unwritten — it's unsearched.

32 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Si les poètes sont les législateurs méconnus de ce monde, alors les auteurs de science-fiction en sont les bouffons. Nous sommes les fous plein de sagesse capables de bondir, cabrioler, prophétiser et nous gratter en public.

Dans la préface à l'anthologie de William Gibson, "Gravé sur chrome" (éditions J'ai lu)

La citation dans son contexte : " Si les poètes sont les législateurs méconnus de ce monde, alors les auteurs de science-fiction en sont les bouffons. Nous sommes les fous plein de sagesse capables de bondir, cabrioler, prophétiser et nous gratter en public. Nous savons jouer avec les grandes idées parce que le mauvais goût bariolé de nos " pulpeuses " origines nous fait passer pour inoffensifs. Et nous autres auteurs de science-fiction, avons certes tout loisir de sauter de joie - nous avons de l'influence sans avoir de responsabilité. Bien peu de gens daignent nous prendre au sérieux, et pourtant nos idées imprègnent la culture... "

En anglais : "If poets are the unacknowledged legislators of the world, science fiction writers are its court jesters. We are Wise Fools who can leap, caper, utter prophecies, and scratch ourselves in public. We can play with Big Ideas because the garish motley of our pulp origins make us seem harmless."

4124 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Je pensais que le cyberespace ne serait là que dans cinquante ans. Mais ce qui était pour dans cinquante ans était déjà là... je n'en avais simplement pas conscience.

En anglais : "I used to think that cyberspace was fifty years away. What I thought was fifty years away, was only ten years away. And what I thought was ten years away... it was already here. I just wasn't aware of it yet."

4127 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
comments powered by Disqus

Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.