William Wallace

Sir William Wallace est un chevalier écossais né en 1270 à et mort le 23 août 1305 à Londres. Il mena son peuple contre l'occupation des Anglais sous le roi Édouard Ier d'Angleterre.

Les mots clés associés avec ces citations :
  avoir la paix     face à face     libérer     dominer le monde     Ecosse     main     bercer  
2 citations pour William Wallace
L'homme est puissant, il domine le ciel et la terre, dit-on, mais il est une force plus grande encore car la main qui réellement gouverne le monde est celle qui berce l'enfant.

Variation : "La main qui berce l'enfant est la main qui domine le monde."

En français, cette phrase est souvent attribuée à William Wallace ( le rebelle écossais ), alors qu'elle provient d'un poème d'un homonyme : William Ross Wallace.

10251 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Nous ne sommes pas venus ici pour avoir la paix, mais pour libérer le royaume. Que nos ennemis viennent à nous quand ils voudront, ils nous trouveront prêts à les combattre face à face.

Déclaration avant la bataille de Stirling Bridge (11 Septembre1297), tel que rapportée dans History of Scotland (1841) de Patrick Fraser Tytler (p. 121.)

En anglais : "We come here with no peaceful intent, but ready for battle, determined to avenge our wrongs and set our country free. Let your masters come and attack us: we are ready to meet them beard to beard."

10252 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
comments powered by Disqus

Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.