Serge Latouche

Economiste français, penseur de la décroissance.

Les mots clés associés avec ces citations :
4 citations pour Serge Latouche
La publicité crée le désir de consommer, le crédit en donne les moyens, l'obsolescence programmée en renouvelle la nécessité.
Bon pour la casse

8609 Rating: 3.5/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La décroissance est simplement une bannière derrière laquelle se regroupent ceux qui ont procédé à une critique radicale du développement et qui veulent dessiner les contours d'un projet alternatif pour une politique de l'après-développement. C'est donc une proposition nécessaire pour rouvrir l'espace de l'inventivité et de la créativité de l'imaginaire, bloqué par le totalitarisme économiciste, développementiste et progressiste.
Le pari de la décroissance

8611 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Ainsi, avec l'obsolescence programmée, la société de croissance possède l'arme absolue du consumérisme. On peut résister à la publicité, refuser de prendre un crédit, mais on est généralement désarmé face à la défaillance technique des produits.
Bon pour la casse

8613 Rating: 2.8/5 (4 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La quantité de produits céréaliers destinés au bétail et aux élevages des pays du Nord est supérieure de 25% à celle consommée par les populations du Sud. Nos vaches touchent 2 euros par jour de subventions, soit plus que ce que gagnent 2,7 milliards d'être humains !
Le pari de la décroissance

8615 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
comments powered by Disqus

Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.