Edvard Munch

Peintre et graveur expressionniste norvégien.

Les mots clés associés avec ces citations :
  fjord     peinture     tricot     pinceau     éternité     palette     mort     cristallisation     art     fleur     cri     peindre     appareil photo     corps  
5 citations pour Edvard Munch
L'appareil photo ne peut pas concurrencer le pinceau et la palette, tant que l'on ne peut pas l'utiliser au Paradis ou en Enfer.

13094 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
De mon corps pourissant pousseront des fleurs, je serai en elles, et c'est cela l'éternité.

13095 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Je ne peindrai plus d'intérieurs et les gens en train de lire, et les femmes à leur tricot. Je peindrai des êtres qui respirent, sentent, souffrent et aiment.

13096 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Au-dessus du fjord bleu noir pendaient des nuages rouges comme du sang et comme des langues de feu. Mes amis s'éloignaient et, seul, tremblant d'angoisse, je pris conscience du grand cri infini de la nature.

13097 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
L'art est l'aspiration de l'homme à la cristallisation.

Extrait : "L'art est la forme de l'image conçue à travers les nerfs de l'homme – son cœur – son cerveau – son œil. L'art est l'aspiration de l'homme à la cristallisation […] La nature n'est pas uniquement ce qui est visible à l'œil – c'est aussi les images que l'âme s'en est faite – les images derrière la rétine." Note manuscrite

13098 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
comments powered by Disqus

Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.